Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

01 Informatique parle de notre étude IT Offshore Developpement

Selon une étude d’Offshore Développement, les chiffres actuels ne prennent en compte ni les projets mixtes, ni ceux sous-traités par des SSII occidentales.

Que pèse vraiment l’offshore IT en France ? Fin 2008, Syntec évaluait le phénomène entre 4 et 5 % des prestations de service. Depuis, le syndicat professionnel n’a plus livré de chiffres. On était donc resté à ce chiffre de 5 %, par ailleurs repris grosso modo par les cabinets d’analystes.
Aujourd’hui, une étude d’Offshore Développement estime qu’il faut doubler la mise. Après avoir interrogé un panel de décideurs IT, cette place d’intermédiation entre sociétés françaises et prestataires étrangers en conclut que « la part de l’offshore dans la vente des services est actuellement plus proche des 10 % ».
Les chiffres publiés seraient faussés parce qu’ils ne tiennent pas compte des projets « mixtes », dont une part parfois significative est réalisée dans les pays à bas coûts par les entités offshore des SSII occidentales. Des projets considérés comme locaux par les analystes.

Nous remercions Xavier Biseul, journaliste de 01net du Group Test
Vous souhaitez commandez notre étude 2012 sur l'offshore IT ?