Pourquoi et comment créer une société offshore au Maroc ?
La question concerne surtout les entreprises françaises qui sous-traitent déjà certaines de leurs activités dans le pays. En effet, grâce à une convention signée entre la France et le Maroc, elles bénéficient d'une intéressante réduction d’impôt sur les sociétés et sur les revenus. De plus, les entreprises françaises qui achètent des biens localement peuvent jouir d’une exonération de la TVA. Mais le réel avantage pour toutes les entreprises européennes qui souhaitent s'implanter au Maroc est la possibilité de tenir leur comptabilité dans la monnaie qui leur convient.
Comment créer une société offshore au Maroc ? Une entreprise ne peut s'implanter dans ce pays sans passer par un cabinet de conseil en externalisation et en délocalisation car ce dernier maîtrise parfaitement toutes les démarches nécessaires à l’accomplissement d’un tel projet. De plus, la création d'une société offshore exige une étude de marché en amont, tâche délicate que l'entreprise a tout intérêt à confier à un professionnel connaissant l’environnement économique local.
Expert du conseil en externalisation et en délocalisation, Offshore Développement peut vous aider à réaliser votre projet de création de société offshore au Maroc. Contactez son équipe pour plus d’informations.