Le secteur nearshore des NTIC poursuit depuis le début du millénaire une croissance dynamique en Roumanie, notamment dans le domaine des logiciels et services. En effet, le pays fait partie du top 50 des pays fournisseurs de services externalisés (outsourcing). La formidable expansion de l'industrie du logiciel en Roumanie s’explique par l’excellence des ingénieurs roumains dans le domaine informatique. De plus, les conditions de travail favorables, et l’attrait économique procuré par le coût réduit de la main d’œuvre attirent de plus en plus les grands noms des NTIC (HP, IBM, Microsoft…etc.).
Cet engouement pour la délocalisation informatique en Roumanie devient si important que la majorité des programmes et logiciels utilisés sur les grands marchés financiers, de Wall Street à Hong Kong ou l’Inde, est développée par la sous-traitance roumaine. A ce stade, la Roumanie n’est pas loin d’être devenue le paradis de la sous-traitance de la création de logiciels en Europe.
Toutefois, si vous avez des projets d’externalisation, les offres proposées par les nombreux prestataires offshore présents sur le marché ne sont pas égales. Pour une garantie de succès, adressez-vous à la référence.
En effet, Offshore Développement a su se démarquer de la concurrence en matière de création de logiciels et de délocalisation informatique en Roumanie et dans l’Europe de l’Est. Sa notoriété est justifiée par des prestations de haute qualité, des normes élevées en termes de sécurité informatique, que ses équipes roumaines ont renforcée au cours des années.