Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

L'externalisation de service au Maroc

L'augmentation de l'efficacité, la réduction du coût de la prestation, de meilleurs services et plus de temps pour se concentrer sur son cœur d'activité sont les principales raisons qui poussent les dirigeants à externaliser certaines de leurs activités. Le Maroc est l'un des pays proposant des services d'externalisation. 

Pays francophone, le Maroc offre des solutions d'externalisation compétitives. Grâce à sa stabilité, son emplacement géographique et ses infrastructures stratégiques le pays a su convaincre les grandes firmes européennes sur sa réelle capacité à traiter les demandes selon leurs besoins les plus spécifiques. Moins expérimentés peut-être mais tout aussi compétents que les pionniers de l'externalisation comme l'Inde, les prestataires marocains offrent des services rentables. Les entreprises européennes en externalisant dans ce pays peuvent économiser plus de 50 % des coûts d'exploitation.

Conscient de l'ampleur que prend le phénomène d'externalisation, le gouvernement marocain a mis en place depuis quelques années des infrastructures visant à encourager l'externalisation dans le pays. Particulièrement de grands parcs high-tech ont été créés depuis 2005. Les sociétés offshore marocaines sont nombreuses et la compétition est rude sur le marché. Une étude approfondie en amont doit être réalisée avant de se lancer dans l'externalisation dans le pays. Comparer les offres de prestation doit être une priorité.