Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Les modalités de recrutement dans une société de traitement statistique externalisé

Si auparavant, le traitement statistique des données restait l’apanage d’une poignée de spécialistes, l’avènement des nouveaux outils technologiques permet aujourd’hui de déléguer à un prestataire externe la réalisation de ces travaux. Toutes les étapes des enquêtes (collecte, analyse, exploitation) peuvent dorénavant être confiées à des sociétés offshore qui disposent d’un personnel qualifié et compétent.

Traiter des données statistiques n’est toutefois pas à la portée de tout le monde. La bonne exécution de chaque opération exige des qualifications spécifiques. Dans cette optique, un système de recrutement pointu est mis en place par les sociétés offshore pour ne retenir que les meilleurs profils. Outre ses diplômes (filière scientifique Bac+4), chaque candidat est également testé sur sa réactivité, son sens de l’analyse et son esprit de synthèse.

Une fois admis, le candidat suit une formation poussée aux outils et méthodes de travail. Il doit assimiler rapidement les consignes et recommandations du donneur d’ordre pour être en mesure d’effectuer un travail correct et soigné. En général, l’intégration d’un candidat au sein d’une société de traitement statistique externalisée se fait sans trop de difficulté. Au bout d’un temps relativement court, il est non seulement parfaitement opérationnel mais totalement adapté à son environnement professionnel.

Ce processus de recrutement permet aux sociétés d'enquêtes et de sondages de fournir des résultats fiables et de satisfaire les clients européens.

Si vous envisagez de réaliser des études de marché, des études marketing ou des études d'opinion, n'hésitez pas à contacter les consultants Offshore Développement.