L’externalisation informatique consiste à confier à une entreprise spécialisée la gestion et la sécurisation de ses données informatiques. Dans un contexte où l’on avance de plus en plus vers la numérisation, l’externalisation informatique tend à résoudre les problèmes de stockage de données, et de traitement informatique tels que : insuffisance de mémoire, gestion renouvellement et de serveurs...
Dans ce concept révolutionnaire, l’accès à distance, les réseaux, l’internet et les serveurs virtuels offrent une immense palette d’avantages. Tous les services peuvent être regroupés sur une même plateforme, ouvrant par la même occasion aux opérateurs une porte sur de nouvelles opportunités et de nouveaux axes de développement.
Bien que multiples, les avantages de l’externalisation peuvent être résumés en deux points essentiels. D’une part, un fournisseur externe plus qualifié que les employés de l’entreprise garantit une meilleure gestion de vos serveurs. D’autre part, ce système permet un mode plus simplifié d’organisation, et d’éviter le blocage de la production en cas de panne informatique ou de problème de maintenance.
A ces avantages s’ajoutent le point le plus important : le coût imbattable que représente un prestataire externe. Ainsi, pour allier performance et maîtrise des coûts, une entreprise a tout intérêt à externaliser la gestion de son parc informatique.
Cependant, il ne faut pas sous-estimer les inconvénients comme les risques de perte d’accès au système d’information, ainsi que les autres pièges d’un contrat mal négocié. Afin de les éviter, le choix du prestataire est primordial.
Offshore Développement est une des références en matière d’optimisation de relation entre client et fournisseur dans l’informatique. A ce titre, elle représente un atout de taille pour assurer votre succès grâce à son professionnalisme et la diversité des services qu’elle propose.