En fonction du développement de ses activités, une entreprise peut envisager sereinement de sous-traiter à une société externe la tenue de ses journaux comptables ainsi que leur mise à jour.
Mais peut-on réellement confier ses activités sensibles à un prestataire délocalisé ?
En réalité, les sous-traitants offshores spécialisés en comptabilité peuvent prendre en charge différentes missions. La tenue des journaux est une activité classique qu’ils sont amenés à réaliser régulièrement :
- journal d'achat,
- journal des frais généraux,
- journal de vente,
- journal de caisse.
En complément à la mise à jour des journaux, les missions de saisie des factures de ventes peuvent par exemple également être proposées.
Toutes les opérations comptables standard peuvent être confiées à un prestataire externe pour une meilleure performance dans les activités principales de l'entreprise.
Sur la base d’un cahier des charges bien détaillé, le prestataire soumet en premier lieu un échantillon de saisie qui sera évalué par le client. Ce dernier pourra juger des réelles compétences du sous-traitant en termes de qualité mais aussi en termes de volume et de délai.
Les entreprises de sous-traitance délocalisées à l'île Maurice sont actuellement parmi les plus compétentes sur le marché de la saisie comptable externalisée.
Offshore Développement met à la disposition des entreprises européennes toute son expertise dans la recherche d’un prestataire qualifié ou dans un projet d’implantation.