Place de marché leader en France dans
la sous-traitance internationale

Traitement de texte en offshore


La saisie de textes est une activité très fréquemment externalisée et le plus souvent confiée à une société offshore. L’île Maurice fait partie des pays qui ont misé sur ce secteur d’activités très porteur. Le pays dispose aujourd’hui d’un réseau important de prestataires spécialisés dans le traitement de textes et dont les compétences sont reconnues par les entreprises européennes.  

Avec plus d’une décennie d’expérience dans le domaine, les sociétés mauriciennes offrent leurs services dans la saisie au kilomètre avec ou sans mise en forme. Elles proposent également le balisage, la structuration, l’indexation et la mise en page des documents.

Les donneurs d’ordre fournissent aux sous-traitants différents types de sources : images, fichiers audio et souvent des documents physiques comme les livres ou les annuaires. Les finalités sont tout aussi nombreuses mais le secteur de l’édition est celui qui a le plus recours aux services des sous-traitants offshore. Leurs besoins sont réguliers et importants en termes de volume.

Le traitement de texte peut sembler être une tâche facile et répétitive mais elle requiert de véritables compétences techniques. En amont, les prestataires doivent déterminer les processus de production permettant d’obtenir la productivité optimale. En aval, les systèmes de contrôle qualité doivent permettre de garantir les taux d’erreur les plus bas. Cela implique l’intervention d’ingénieurs informatiques tout au long de la chaine car ils ont la responsabilité de développer les outils qui automatisent toutes les tâches.

Les sociétés offshore spécialisées dans le traitement de texte mettent leurs compétences à la disposition des entreprises européennes à des tarifs très compétitifs.