Si l'île Maurice était encore une destination peu connue en matière d'externalisation de la relation clientèle il y a une dizaine d'années de cela, elle est aujourd'hui une destination privilégiée dans le domaine. En quelques années seulement, les centres d'appels dans le pays ont su gagner la confiance d'un grand nombre d'entreprises européennes.
Les interventions en la relation clientèle pouvant être externalisés à l'île Maurice sont aussi nombreuses que diversifiées. A ne citer que :
- la téléprospection,
- le télémarketing,
- le télésecrétariat,
- le recouvrement de créances,
- le simple accueil téléphonique,
- la relance sur le processus d'achat ou d'abonnement.
Les centres d'appels offshore dans le pays emploient des téléopérateurs bilingues, expérimentés et ayant un très bon niveau d'études. Aussi, sachez que les call center de l’île Maurice sont dotés des infrastructures adéquates qui leur permettent de traiter les campagnes d’appels entrants et d’appels sortants dans d’excellentes conditions.
La concurrence est en revanche rude sur place. Il faut identifier le call center offshore ayant les compétences correspondant au mieux à vos besoins.
Les entreprises européennes peuvent également envisager de créer leur propre centre d'appels et de s’implanter sur l'Île. Cette solution est à étudier de près si elles réalisent des missions régulières et à grande échelle. Les avantages sont nombreux dont le premier est l'exonération d'impôt sur les bénéfices. La loi Mauricienne stipule que quelque soit le type de société créée, les investisseurs bénéficient d’une exonération d'impôt sur leurs revenus.