Après l'Inde, la Chine et la Malaisie, l'Afrique est une destination privilégiée pour les délocalisations européennes, notamment dans le secteur de l'informatique et de la relation clientèle. En 2010, AT Kearney un spécialiste des études stratégiques internationales a classé 7 pays africains dont le Sénégal parmi les 50 meilleures destinations mondiales pour l'offshoring.
Le Sénégal est en effet une destination intéressante pour l'offshore bien que le pays ne figure pas sur la liste des destinations les plus prisées. Sa proximité avec l'Europe et un décalage horaire réduit sont les plus grands atouts de ce pays. Mais son plus grand avantage reste la qualité de la main d’œuvre et son faible coût par rapport aux autres destinations comme la Tunisie ou le Maroc. Ces avantages comparatifs attirent les investisseurs et les clients.
Avec son taux de chômage très élevé, le pays mise beaucoup sur ce secteur d’activités pourvoyeur d’emplois et facilite l’implantation des investisseurs en particulier dans la mise en place des call center.
Pour le choix d'un prestataire sénégalais, se fier aux conseils d'un professionnel de la délocalisation peut s'avérer nécessaire. Grâce à leur expertise dans le domaine de l'offshore, les cabinets comme « Offshore Développement » peuvent vous accompagner dans votre démarche de délocalisation. Ils sont notamment, en mesure de rechercher pour votre compte les prestataires les plus compétents pour une collaboration effective et à long terme.