Dans un monde où la concurrence règne en maître, les jeunes entrepreneurs doivent quotidiennement trouver des solutions innovantes pour se faire connaitre sur le marché et persévérer dans leurs domaines d'activités. La tendance actuelle est de faire appel à un intervenant externe pour dynamiser les activités marketing. En effet, plusieurs entreprises spécialisées dans la sous-traitance du marketing ont vu le jour ces dernières années dont les principales activités sont de trouver pour le compte de leurs clients des stratégies efficaces pour la rentabilité de chacun de leurs projets.
Les jeunes entreprises en forte croissance ont tout intérêt à externaliser leur marketing notamment quand ils manquent de ressources humaines et matérielles. Grâce aux services proposés par les intervenants externes, elles pourront compter sur l'intervention de spécialistes et se focaliser sur leurs activités principales. Par exemple, ceux-ci s’occuperont d’une campagne emailing ou de la qualification d’un fichier prospects ou encore de la constitution d’une base de données. Bref, sans avoir à embaucher, les entreprises intègrent dans leur structure des compétences marketing stratégiques.
Comme chaque entreprise a ses besoins spécifiques, il est important de bien définir au préalable les missions marketing attendues de chaque intervenant.